Les cabris tirants, une activité qui se développe de plus en plus.

Patrimoine et tradition

Un bon début

Beaucoup de gens se lancent dans cette compétition qui est encore au stade embryonnaire mais qui se développe à grand pas en Guadeloupe. Les participants et le publique sont principalement composés de jeunes. C’est une compétition très récente qui s’effectue pour le moment sans subvention, ni aucune autre aide de l’Etat.





Une activité qui se structure.

Bien que pas encore aussi populaire que les courses de bœufs tirants, il y a des clubs qui se sont déjà formés à Morne-A-L’eau, Baie-Mahault et au moule. Il n’y a pas encore un calendrier bien précis des courses mais cela évolue au fur et à mesure que les clubs s’organisent.

Il y a aussi une partie de la population qui pratique l’attelage de cabris pour le plaisir. Très souvent ce sont les enfants qui sont demandeurs. Si ils sont sages et passionnés les parents mettent la main à la poche pour faire plaisir à leur progénitures.

Je dois souligner mon enthousiasme face à leur détermination et leur abnégation. Il y a encore beaucoup à faire pour développer cette activité mais nous sommes sur la bonne voie.